Observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’évènement

Les métiers et les compétences de l'ingénierie face à l'enjeu du climat

Publié le 19 avril 2022
Ingénierie
L'OPIIEC publie aujourd'hui une nouvelle étude sur les métiers et les compétences de l'ingénierie face à l'enjeu du climat

Les entreprises d’ingénierie interviennent dès la phase de conception des projets. Fortes de leur expertise technique et scientifique, elles imaginent et conçoivent les solutions à mettre en œuvre en matière d’infrastructures d’eau, de transports, d’énergie, de traitement de déchets, des bâtiments, des procédés industriels, etc.

Elles ont donc un rôle clé et une responsabilité particulière dans la mise en œuvre de solutions répondant à l’enjeu climatique.

Dans ce contexte, les entreprises d’ingénierie souhaitent valoriser leur rôle central dans la lutte contre le réchauffement climatique et la transition énergétique, en renforçant les compétences des salariés sur l’enjeu climatique.

Par ailleurs, face à une demande croissante de salariés de se former sur le sujet, elles souhaitent renforcer leur attractivité auprès de professionnels sensibles à l’enjeu environnemental et climatique.

Retrouvez tous les détails dans les livrables de l'étude.

 

OPIIEC :
25 Quai Panhard et Levassor
75013 Paris
Contactez-nous