Observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’évènement

Aide à la préparation des entretiens RH

L’entretien individuel est un outil de management et de dialogue. Il existe différents types d’entretiens RH dans lesquels la dimension compétence est toujours centrale bien que les objectifs soient différents selon le type d’entretiens (entretien d’évaluation, entretien professionnel, …).
Un outil d’aide à la préparation des entretiens RH vous est proposé. Il s’appuie spécifiquement sur la dimension « positionnement des compétences » et peut être exploité dans le cadre de ces entretiens.

Descriptif du processus de l'outil:
1) Le manager positionne le salarié sur ses compétences et d’après 4 niveaux de maturité constatés,
2) Le salarié s’auto-positionne sur ces mêmes compétences (sans voir le positionnement fait par le manager),
3) Les 2 positionnements sont comparés par le manager, en présence du salarié, pour arbitrer conjointement et trouver un compromis sur le niveau de maturité de chaque compétence,
Le rapport d'arbitrage est téléchargé au format pdf sur le poste du manager et doit être transmis au salarié.

L'arbitrage doit être impérativement complété par d’autres éléments, en fonction du type d’entretien, de son objectif et du processus mis en œuvre dans l’entreprise.

Bonne découverte !

Pour aller plus loin, rdv sur www.opco-atlas.fr : l’opco Atlas met à disposition des ressources importantes à disposition de l’employeur et du salarié pour mieux vous préparer notamment à l'entretien professionnel, tout connaître sur le CPF, et s'approprier les différents outils pour être acteur de son évolution professionnelle.

Vous devez être connecté(e)


OPIIEC :
25 Quai Panhard et Levassor
75013 Paris
Contactez-nous